4 liens Adwords dans les pages

Adwords 1 – SEO 0

Cette fois, c’est fait, Google a littéralement supprimé l’affichage des publicités Adwords sur la partie droite des pages de résultats… mais en contrepartie, il a ajouté un quatrième lien sponsorisé avant l’affichage des résultats dit « naturels » « optimisés SEO ».

Démonstration en image sur une requête où le CPC coûte 1 oeil.

4 liens sponsorisés Adwords

Le pire c’est que pour les requêtes géolocalisées, le 1° résultat naturel n’est plus visible du tout, car il apparaît sous la ligne de flottaison de l’écran (affichage sans utiliser la molette de votre souris pour descendre). Il y a fort à parier que la plupart des internautes cliqueront donc sur les liens ADWORDS sans prendre la peine de cliquer sur les résultats naturels. GOOGLE a finalement gagné une bataille contre les SEO.

Mais alors, que va-t-il se passer pour rendre visible un site sur des requêtes extrêmement concurrentielles et donc juteuses pour Big G ? La réponse est dans la question ! L’enjeu majeur pour les SEO va se tourner de plus en plus vers le Knowledge Graph.

Toutes les stratégies de positionnement ADWORDS vont devoir être réétudiées et cela fait déjà l’objet de plusieurs interrogations, notamment en terme de budget.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title="" rel=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>